Notre entreprise

Découvrez nos engagements

  • Entreprise
  • Notre entreprise

BÖLLINGHAUS STEEL EST VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR VOS PROFILÉS EN ACIER INOXYDABLE

La société Böllinghaus Steel est fière de ses 130 années de tradition de la production d’acier.
Fondée en 1889 sous la désignation « Remscheider Walz- und Hammerwerk Böllinghaus & Co. KG », l’entreprise familiale est dirigée aujourd’hui avec succès par la cinquième génération de la famille
Böllinghaus Steel est votre spécialiste pour les profilés inox laminés à chaud et étirés à froid.
Nous produisons selon les normes internationales des profilés standards et spéciaux haut de gamme pour nos clients dans le monde entier.

La focalisation conséquente sur nos clients et l’assurance d’une qualité maximale sont au cœur de notre engagement. Que ce soit pour l’industrie chimique, la construction mécanique ou les applications médicales – chez Böllinghaus Steel vous trouverez des produits sur mesure et précis en une qualité certifiée.

Actuellement, nous employons 250 collaborateurs en Allemagne, au Portugal et aux USA.
Dans la région portugaise de Vieira de Leiria, nous sommes d’ailleurs le plus important employeur.
Depuis 2016, nous disposons également d’une succursale à Chicago, aux USA. Le contact personnel et très humain est à la base de la culture de notre entreprise, même au-delà des limites culturelles.

L'HISTORIQUE DE NOTRE ENTREPRISE

  • 1889 - Hermann Diederich Böllinghaus fonda à Remscheid en Allemagne une usine de laminage pour la fabrication d’acier fin, puis ultérieurement aussi de profilés pour la fabrication d'outils.
    L’entreprise fut inscrite sous la désignation «Remscheider Walz- und Hammerwerk Böllinghaus & Co.».
  • 1912 - Après le décès du fondateur, son gendre et fondé de pouvoir de longue date, Johann Ludwig Härtel repris l’entreprise.
  • 1913 - Les frères Alfred et Erich Härtel dirigèrent l’entreprise en parfaite harmonie, en investissant pour l’avenir. En 1917, Erich fonda la société « Stabstahlgesellschaft Remscheid ».
  • 1943 - Alfred Härtel Junior, alors âgé de seulement 25 ans, intégra la direction de l’entreprise sous la tutelle de son oncle. Depuis cette position, il dirigea pendant près de six décennies le développement visionnaire de l’entreprise.
  • 1991 - Alfred Härtel confia la gestion commerciale et la direction de la société « Stabstahlgesellschaft » à son fils Hartwig. En 1996, l’usine de laminage portugaire à Vieira de Leira fut rachetée pour transférer la production au Portugal. En 2001, l’usine à Remscheid ferma ses portes.
  • 2012 - En tant que fille de Hartwig et Marion Härtel, Nina Härtel prit en charge le Marketing.
    Depuis 2018, elle est l'associée gérante de l’entreprise.