Industrie chimique

  • Secteurs
  • Industrie chimique

L'acier inox est un matériau optimal pour l’industrie chimique

L’acier inox est en mesure de résister à des produits chimiques très corrosifs. Il est donc un matériau apprécié par l’industrie chimique et pétrochimique. Il s’agit notamment d’aciers spéciaux superausténitiques et superferritiques, ainsi que d’aciers inox Duplex capables d’égaler les caractéristiques des alliages au nickel et au titane utilisés dans des domaines d’application exigeants. La corrosion provoque des défaillances d’installations et de pipelines imprévues, des pertes de production et des coûts de maintenance et de réparation élevés.

Les profilés inox de Böllinghaus Steel possèdent des caractéristiques chimiques qui les protègent de la corrosion et contrent ces conséquences négatives. Les caractéristiques mécaniques de l’acier inox restent inchangées, même dans les environnements liquides et gazeux à haute température.

Les combinaisons chimiques acides, toxiques et inflammables peuvent détériorer les systèmes de conduites et avoir des conséquences dramatiques sur les processus de production.
L’utilisation de profilés inox peut réduire les risques de complications du processus du production.