Techniques médicales

  • Secteurs
  • Techniques médicales

Les profilés inox pour les pièces de précision des dispositifs médicaux

L'utilisation de l’acier inox est largement répandu dans les techniques médicales. Le matériau s’impose par ses qualités anticorrosives, sa bonne façonnabilité, sa solidité, sa précision à la fabrication, sa résistance et son hygiène. Les instruments développés pour les domaines d’application médicaux doivent satisfaire à des normes strictes, mais aussi aux exigences des fabricants. De ce fait, l’acier inox est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des dispositifs médicaux.

L’utilisation de l’acier inox pour les techniques médicales présente l’avantage d’éviter toute réaction chimique des tissus corporels aux dispositifs médicaux. L’acier inox est utilisé dans de nombreux hôpitaux, cabinets médicaux et services de secours. Le métal est largement utilisable dans les techniques médicales et peut être employé pour diverses applications médicales. L’acier inox ne rouille pas et limite ainsi le risque d’infection lié à la présence de rouille ou d’autres défauts de surface.
De plus, le matériau possède des caractéristiques antibactériennes et il est recyclable. Il ne décolore pas, peut être réutilisé et est facile à nettoyer.